Un nouveau bâtiment pour la direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD) à Malakoff !

En circonscription
Un nouveau bâtiment pour la direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD) à Malakoff !

Nous pouvons être fiers de compter sur notre circonscription, à Malakoff, l’un des services de contre-ingérence les plus importants du premier cercle de la communauté du renseignement français : la Direction du Renseignement et de la Sécurité de la Défense (DRSD) qui dépend du ministère des Armées. J’avais eu l’occasion de rencontrer ses équipes et de visiter ses locaux en juin dernier.

C’est au Fort de Vanves (Malakoff) que j’accueillais ce 6 janvier la Ministre des Armées, Florence PARLY, pour poser ensemble la première pierre du nouveau bâtiment qui concentrera, dès 2024, les services experts et opérationnels dans un même lieu.

Tout a été pensé pour que l’information circule de la manière la plus fluide possible entre les services. Les missions de la DRSD concourent directement à la sécurité nationale et sont essentielles pour assurer la souveraineté de notre pays.

82 millions d’euros : c’est le coût de ce nouveau bâtiment qui accueillera 646 agents et présentera de grandes performances environnementales et énergétiques. Un investissement directement issu de la loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025 qui consacre 295 milliards d’euros pour construire les armées de demain.

Cette LPM, que j’ai votée, a mis le renforcement des moyens humains et matériels du renseignement au cœur de ses priorités. Cette première pierre en est l’illustration concrète.

Mon combat pour l’attractivité de notre circonscription continue. C’est une fierté que d’accueillir ce nouveau bâtiment, tout comme le futur nouveau ministère des Solidarités qui s’implantera bientôt à Malakoff, sur le site de l’ex-siège de l’INSEE à Malakoff.