Laurianne Rossi
Votre candidate

Mieux me connaître

« Nous devons, plus que jamais, redonner du sens à notre démocratie, une vision à notre projet de société, de l’espoir à chaque Français et un avenir positif à nos enfants. A l’échelon local comme au plan national, il nous faut retrouver ensemble l’apaisement et la confiance. Engagée à vos côtés, je me bats pour changer la donne, combattre sans relâche les extrêmes de droite comme de gauche, améliorer notre quotidien et l’avenir de nos enfants. Avec vous. Pour nous. »

Je suis avant tout une femme et une citoyenne engagée. J’ai 40 ans et je suis maman d’une petite fille de 2 ans. J’habite le département des Hauts-de-Seine depuis près de 20 ans, après avoir grandi dans le Var et vécu au Bénin, en Afrique de l’Ouest.

Députée des Hauts-de-Seine (Bagneux, Malakoff, Montrouge) et Questeure de l’Assemblée nationale de 2017 à 2022, je suis toujours élue locale (conseillère municipale de la ville de Montrouge et conseillère du territoire Vallée Sud-Grand Paris depuis juillet 2020).

Diplômée en sciences politiques et droit public, je travaille depuis plus de 15 ans sur les enjeux de transports, de logement et de transition écologique.

Forte de cette expérience, je siégeais au sein de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale. J’ai également présidé le Conseil National du Bruit de 2019 à 2022, en portant de nombreux combats contre la pollution sonore.

Avec vous, j’ai porté de nombreux combats : l’interdiction du plastique dans les cantines scolaires que j’ai fait inscrire dans la loi, l’amélioration de l’accès au logement pour tous, le renforcement de l’offre de transports dans nos 3 villes, la lutte contre l’insécurité dans tous les quartiers et notamment pour les femmes, le déploiement du sport-santé (en accompagnant le SMM de Montrouge qui a été labellisé), et tant d’autres projets concrets menés ensemble.

Convaincue de la nécessité de rénover notre démocratie et de la rendre plus participative, j’ai co-fondé en 2018 l’Observatoire de l’éthique publique avec des universitaires et créé en 2018 le Conseil citoyen de la circonscription avec 120 habitants de Montrouge, Malakoff et Bagneux tirés au sort.