Laurianne Rossi
Votre élue

Mieux me connaître

Députée des Hauts-de-Seine (Bagneux, Malakoff, Montrouge) et Questeure de l’Assemblée nationale de 2017 à 2022, Laurianne ROSSI est élue locale (conseillère municipale de la ville de Montrouge et conseillère territoriale de l’établissement intercommunal Vallée Sud-Grand Paris depuis juillet 2020).

Elle est également Présidente du Conseil national du Bruit (CNB) et membre de la Haute autorité pour la qualité de service dans les transports.

Très engagée en faveur de nouvelles pratiques démocratiques et institutionnelles à l’échelon local et national, Laurianne Rossi est Vice-présidente de l’Observatoire de l’éthique publique qu’elle a co-fondé en 2018.

En tant que parlementaire très impliquée sur les questions de transports et de transition écologique, elle siégeait au sein de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire et de la Délégation aux collectivités locales et à la décentralisation.

Femme et mère engagée de 38 ans, Laurianne Rossi habite le département des Hauts-de-Seine depuis près de 20 ans, après avoir grandi dans le Var et vécu en Afrique de l’Ouest (Bénin).

Diplômée en sciences politiques et droit public (Sciences Po Aix et Université Paris 1-Sorbonne) et experte des questions de mobilités, de transition écologique et d‘aménagement du territoire, Laurianne ROSSI a travaillé plusieurs années dans le domaine du logement et du transport, jusqu’à son élection à l’Assemblée nationale en 2017.

Membre de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie et vice-présidente des groupes d’amitié France-Bénin (pays dans lequel elle a vécu) et France-Egypte, elle a également à cœur d’œuvrer à la coopération internationale.

Laurianne ROSSI est membre de la majorité présidentielle (Renaissance) et conseillère nationale du parti Territoires de Progrès.

« Nous devons, plus que jamais, redonner du sens à notre démocratie, aux valeurs de notre République et à notre projet de société. A l’échelon local comme au plan national, il nous faut retrouver ensemble le sens de l’intérêt général. Le sens de l’efficacité politique, de l’action écologique et de la participation citoyenne. Le bon sens.  Engagée à vos côtés, je me bats pour changer la donne, combattre sans relâche les extrêmes de droite comme de gauche, améliorer le quotidien et l’avenir de nos enfants. Avec vous. Pour vous. »

Vous rendre compte

Tenir compte et rendre compte, tel a toujours été mon mode de fonctionnement en tant qu’élue nationale et locale. Retrouvez ici les bilans de mandat que j’ai adressés chaque année aux habitants de Bagneux, Malakoff et Montrouge.

Mon suppléant

Mon équipe