Malakoff : rencontre avec les bénévoles des Restos du Cœur

En circonscription
Malakoff : rencontre avec les bénévoles des Restos du Cœur

Alors que la 34ème campagne d’hiver des Restos du Cœur a commencé dans les Hauts-de-Seine, j’ai souhaité rencontrer, avec mon suppléant François LECOINTE, les bénévoles du centre de distribution alimentaire de Malakoff dont je veux saluer l’action auprès des plus démunis. 

Leur engagement et leur travail sont précieux pour assurer dignité, réconfort et assistance aux personnes seules comme aux familles les plus fragiles des villes de Vanves, Issy-les-Moulineaux, Malakoff, Montrouge et Châtillon.

Aujourd’hui, dans notre pays, 14 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, soit près de 9 millions de nos concitoyens et 1 enfant sur 5. Il faut désormais 108 ans à un enfant pauvre (6 générations) pour accéder à la classe moyenne. Face à cette réalité accablante, face à ces inégalités de destin, nous devons changer de stratégie : les politiques menées depuis 20 ans ne sont pas parvenues à éradiquer cette pauvreté, seulement à la rendre moins difficile à vivre.

Ce constat, nous le refusons : la pauvreté ne peut être une fatalité et un héritage familial, notre politique doit permettre enfin d’en sortir. C’est tout le sens du Plan Pauvreté présenté en septembre dernier par le Président de la République Emmanuel MACRON.

En ma qualité de parlementaire, je serai attentive au financement et à la mise en œuvre opérationnelle de ce plan, guidée par le souci d’améliorer concrètement et durablement le quotidien de nos concitoyens les plus démunis.

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI