Prolongement de la ligne 4 du métro : jour historique pour Bagneux !

En circonscription
Prolongement de la ligne 4 du métro : jour historique pour Bagneux !
Crédits : RATP

Jeudi 13 janvier : jour historique pour la circonscription ! Après plus de 7 ans de travaux, c’est avec émotion et fierté que nous avons inauguré, avec le Premier Ministre Jean CASTEX et le Ministre délégué aux Transports J-B DJEBBARI, le prolongement de la ligne 4 du métro et ses deux nouvelles stations Barbara et Bagneux-Lucie Aubrac.

https://twitter.com/lauriannerossi/status/1481601451415805952?s=20

Bagneux et ses habitants ont désormais leur station de métro : une révolution pour les déplacements du quotidien et le développement de la ville. Bagneux-Châtelet en 20 minutes !

Ces deux nouvelles stations relient désormais Bagneux à Montrouge et Paris via la ligne 4. Elles seront également connectées à la future ligne 15 Sud du futur Grand Paris Express, qui permettra aux habitants de notre territoire de rejoindre plus facilement Paris, mais aussi les communes en grande couronne (Bagneux-Pont de Sèvres en 15 minutes).

41 400 personnes habitent ou travaillent à 600 mètres des deux nouvelles stations et 85% d’entre elles n’avaient jusqu’alors aucun accès direct à un mode de transport ferré. Ce sont près de 37 000 personnes par jour qui emprunteront ces deux nouvelles stations.

Au-delà de l’amélioration des conditions de vie des Balnéolais et des Montrougiens, l’ouverture de ces deux nouvelles stations sera, j’en suis sûre, un levier majeur d’attractivité et de développement économique pour nos deux villes. J’y suis particulièrement attentive à Bagneux où l’implantation d’entreprises et la création d’emplois doit devenir une priorité, tout particulièrement pour nos jeunes.

Depuis le début de mon mandat, j’ai été très attentive à la réussite du projet, au respect de son calendrier et à la limitation des nuisances des chantiers, sujets qui me tiennent à cœur et sur lesquels vous avez été nombreux à m’interpeller.

Le prolongement de la ligne 4 du métro est le fruit d’un travail commun entre l’État, la mairie de Bagneux et de Montrouge, le département des Hauts-de-Seine, la Région, Ile-de-France Mobilités et la RATP. Je suis convaincue, aujourd’hui plus que jamais, que nous sommes plus forts, lorsque nous sommes unis autour d’objectifs et de projets communs, au-delà des différences politiques.

Bien entendu, je renouvelle mes félicitations à la RATP et à l’ensemble des équipes et entreprises mobilisées depuis plus de 7 ans qui ont contribué à cette réussite.

Je continuerai à agir sans relâche pour améliorer nos transports du quotidien, aux côtés du Gouvernement.