Rencontre avec la Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine

En circonscription
Rencontre avec la Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine

Soucieuse d’entretenir un dialogue régulier avec l’ensemble des acteurs locaux, j’étais l’invitée, ce lundi 8 octobre, du petit-déjeuner débat mensuel organisé par la Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine.

Les notaires sont en contact régulier avec l’ensemble de nos concitoyens. Mariage, divorce, décès, dispositions et actes divers, acquisitions immobilières : ils conseillent et accompagnent à toutes les étapes de la vie. Les notaires jouent également un rôle très important auprès de nos entreprises, en intervenant notamment lors de reprises et de transmissions.

J’ai tenu à rappeler combien les notaires sont de précieux observateurs de l’évolution de notre société et du dynamisme de nos territoires. Nous avons ensuite échangé sur les nombreuses évolutions législatives et règlementaires et leurs impacts sur leur métier : la loi Macron de 2015, mais aussi la loi ELAN sur le logement, la loi PACTE pour la croissance des entreprises et la loi Justice que nous avons votées en 2018. J’ai entendu leurs questions, leurs observations voire leurs inquiétudes légitimes.

Je veux remercier de leur accueil le Président et tous les membres de la Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine présents à cette rencontre et les assure de mon écoute.

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail