Éducation : je poursuis mes rencontres avec les élèves de Montrouge, Bagneux et Malakoff

En circonscription
Éducation : je poursuis mes rencontres avec les élèves de Montrouge, Bagneux et Malakoff

Aujourd’hui, notre école ne parvient pas à faire réussir et s’épanouir tous les élèves. Depuis plus d’un an, le Gouvernement et la majorité parlementaire font de l’Éducation la priorité et s’emploient à mettre en place les conditions de la réussite et de l’épanouissement de chacun, dans une école qui aura renoué avec la confiance, à la fois des élèves, des enseignants et des parents.

C’est la raison pour laquelle nous avons déjà pris un certain nombre de mesures en ce sens comme le dédoublement des classes de CP en REP+ dès la rentrée 2017, étendu aux zones REP et aux classes de CE1 dès 2018, comme à Bagneux, dès la rentrée prochaine.

Comme vous le savez, l’éducation de nos enfants et l’une des priorités de mon mandat et j’échange régulièrement avec les services académiques en lien avec les parents d’élèves comme le corps enseignant. Soucieuse de rencontrer régulièrement les enseignants et élèves des établissements scolaires publics comme privés de Bagneux, Malakoff et Montrouge, je visitais ce matin la crèche et l’école Pardess Hannah de Montrouge pour évoquer avec les enfants mon travail de Députée et être à l’écoute des problématiques rencontrées par les professeurs.

Depuis un an, j’ai eu le plaisir de rencontrer pas moins de 12 classes, dans l’établissement scolaire ou bien à l’Assemblée nationale où elles sont le bienvenues pour une visite et un temps d’échange !

Merci aux équipes pédagogiques et à tous les élèves pour leur accueil chaleureux et ces échanges qui ne manqueront pas d’enrichir mon travail à l’Assemblée nationale comme dans nos trois villes !

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail