Bagneux : un vestiboutique rénové pour la Croix-Rouge !

En circonscription
Bagneux : un vestiboutique rénové pour la Croix-Rouge !

Très engagée auprès de nos associations, j’étais conviée ce vendredi à l’inauguration du vestiboutique rénové de la Croix-Rouge de Bagneux. Un lieu que j’avais eu l’occasion de visiter après une maraude effectuée avec les bénévoles de l’Unité locale, et dont j’avais pu mesurer le besoin de rénovation.

Lieu d’entraide sociale, ce magasin œuvre, depuis 2004, à redonner de la dignité aux plus démunis grâce à des vêtements de bonne qualité récupérés, soigneusement triés puis vendus à des prix très accessibles. Ces vêtements d’occasion pour enfants et adultes sont en effet vendus à un prix symbolique.

J’ai personnellement soutenu cette démarche de travaux de rénovation, en sollicitant une subvention (même faible) auprès de différents Ministères, du département des Hauts-de-Seine et de la région Ile-de-France.

Je continue à travailler, en tant que Députée, à ce que l’engagement associatif bénévole, tel que celui de tous les bénévoles de la Croix-Rouge de Bagneux ainsi que de leur Président, Martial SOLAGNE, puisse être valorisé dans le cadre de missions de protection civile, par la facilitation de l’octroi de jours de congés par exemple.

Le vestiboutique est ouvert le mercredi et le samedi de 14h à 18h.
Adresse : 4 Allée Maurice Langlet, 92220 Bagneux

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail