Aux côtés de nos pompiers : au centre de secours de Montrouge et au centre opérationnel

En circonscription
Aux côtés de nos pompiers : au centre de secours de Montrouge et au centre opérationnel

J’étais en mars dernier aux côtés des sapeurs-pompiers du Centre de secours de Montrouge, situé rue de la Vanne, qui défend notamment la commune de Montrouge et une partie de celle de Malakoff.

L’objectif : mieux comprendre leur quotidien, leur méthode et leur territoire d’intervention, leurs procédures, leurs difficultés. J’ai pu mesurer de nouveau leur dévouement, leur rigueur et leur professionnalisme à toute épreuve.

En première ligne depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, j’ai voulu saluer ces hommes et ces femmes et les assurer de mon profond respect pour leur professionnalisme et leur dévouement, eux qui mettent en péril leur vie, au service des autres.  

Lors de ma visite, j’ai pu mieux appréhender le fonctionnement de cette institution bicentenaire dont le caractère militaire fait la force de son organisation. J’ai d’ailleurs pu le mesurer lors de la manœuvre incendie qui m’a été présentée.

Je remercie chaleureusement le personnel du centre de secours, pour l’accueil qui m’a été réservée. Soyons fiers de nos pompiers de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Une visite que j’ai tenue à compléter en me rendant, le 30 août 2021, au centre opérationnel des Pompiers de Paris.

C’est en effet au sein de l’état major, situé dans le 17e arrondissement de Paris, que sont réceptionnés et traités tous les appels vers le 112 et le 18. Et c’est depuis ces salles que sont donnés les ordres d’intervention aux pompiers du 75, 92, 93 et 94, notamment ceux de Montrouge.

Un professionnalisme et un dévouement à toute épreuve que j’ai de nouveau pu mesurer lors de cette visite. Tout mon respect.

https://twitter.com/lauriannerossi/status/1432403583434166276?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1432403583434166276%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lauriannerossi.fr%2Fwp-admin%2Fpost.php%3Fpost%3D7948action%3Dedit