La langue des signes à l’honneur à la Questure

La langue des signes à l’honneur à la Questure

J’ai le plaisir d’accueillir à l’Hôtel de la Questure de l’Assemblée nationale, et ce pour plusieurs semaines, l’exposition « Liberté d’expressions » créée par le Photo-club de Bagneux avec les associations Atousignes 92, À Mots Croisés et en collaboration avec la médiathèque Louis-Aragon de Bagneux.

Particulièrement touchée par cette exposition lors de son lancement à Bagneux en décembre dernier, j’ai souhaité qu’elle puisse être exposée à l’Assemblée nationale afin de sensibiliser les Députés sur la pratique de la langue des signes française.

Lors du vernissage à l’Assemblée nationale, auquel étaient conviés les bénévoles des associations ainsi que l’équipe de la médiathèque de Bagneux mais aussi plusieurs élus de la ville et des Députés, j’ai eu l’occasion de saluer le formidable travail accompli par ces associations qui permet, de manière assez inédite, de faire dialoguer le verbe et l’image, le monde des sourds et celui des entendants.

Merci également aux artistes Levent BESKARDES et Aurore COROMINAS qui ont conclu ce vernissage par une formidable représentation de leurs « Poèmes du silence » ! Enfin, merci à Emmanuelle LABORIT de sa présence.

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI