Première réunion publique à Bagneux pour échanger sur les chantiers engagés et à venir, au service de notre territoire 

Vous avez la parole
  • Date : 20 novembre 2017
  • Heure : 19h30
  • Lieu : Salle Pierre Causse, 11 rue de Turin, Bagneux

Je tenais ce lundi 20 novembre ma première réunion publique à Bagneux. L’occasion d’échanger avec vous sur les chantiers engagés et de répondre à vos préoccupations.

Avec mon suppléant François LECOINTE, nous avons notamment abordé les trois mots-clefs qui guident notre action au quotidien : confiance, mobilités et proximité.

La confiance des citoyens envers leurs élus et l’administration, comme entre les salariés et leurs employeurs est un pilier fondamental de notre projet de transformation. La loi pour la Confiance dans la vie politique, les ordonnances portant réforme du Code du Travail mais aussi le futur projet de loi sur le droit à l’erreur ou les mesures pour le pouvoir d’achat des Français, dont l’exonération de la taxe d’habitation, permettent de traduire en faits cet élément central de notre politique.

La mobilité doit s’entendre dans toutes ses dimensions. Il s’agit d’abord d’un projet d’émancipation pour lutter contre l’assignation à résidence et les fractures territoriales. La mobilité doit donc être autant physique que sociale et professionnelle. C’est tout le sens de notre action en faveur des transports du quotidien ou encore de la réforme de l’assurance-chômage et de la formation professionnelle.

Enfin, la proximité. Avec des permanences tenues chaque semaine dans les trois villes de la circonscription, de nombreuses rencontres localement comme à l’Assemblée nationale avec des citoyens, associations, collectifs, entreprises, élus, autorités et cultes, nous sommes au plus près de vos préoccupations. Par exemple sur la sécurité, nous travaillons en lien avec les préfets du département et de la région francilienne, ainsi qu’avec les commissariats. Concernant l’emploi, nous organisons des ateliers de concertation avec les entreprises et échangeons régulièrement avec des structures d’insertion.

Bien plus que de simples réformes, c’est un projet de transformation en profondeur sur les plans économique, social, institutionnel et écologique que nous portons. Afin de redonner du sens à l’action et à notre devise républicaine : Liberté, Égalité, Fraternité.

À très bientôt pour de nouveaux échanges !

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail