Visite des laboratoires Besins : je soutiens leur relocalisation industrielle à Montrouge

En circonscription
Visite des laboratoires Besins : je soutiens leur relocalisation industrielle à Montrouge

Je visitais, ce lundi 6 juillet, les locaux des Laboratoires Besins International situés à Montrouge. Créés en 1875, ces laboratoires sont spécialisés dans les thérapies hormonales et proposent notamment le seul traitement mondial de lutte contre l’endométriose.

Le site abrite le siège de Bésins France mais aussi un site industriel de production qui s’apprête à s’agrandir. En effet, un vaste projet de relocalisation est en cours, avec un investissement de 6,7 millions d’euros et la création de plusieurs emplois à la clé. Une chance pour Montrouge et notre circonscription. J’ai pu visiter le chantier des travaux d’installation de la chaîne de production qui sont d’ores et déjà en cours à Montrouge.

Cette relocalisation de la production s’inscrit dans la volonté exprimée par le Président de la République d’agir en faveur d’une souveraineté sanitaire et industrielle française et européenne. Ce projet Oestro92 bénéficie de tout mon soutien. J’ai écrit en ce sens au Ministre de la Santé et des Solidarités afin que ce projet de relocalisation bénéficie d’un soutien national.