Visite de Rool’in : le premier vélo solaire est fabriqué à Montrouge !

En circonscription
Visite de Rool’in : le premier vélo solaire est fabriqué à Montrouge !

Je visitais, ce lundi 1er juillet, les locaux de Rool’in, jeune entreprise installée à Montrouge. Cette start-up fabrique des vélos électriques solaires, donc totalement autonome en énergie puisque se rechargeant grâce à l’énergie solaire. Une innovation mondiale très attendue, que nous pouvons être fiers de compter dans notre circonscription !

Née en 2013, Rool’In a commencé par développer, améliorer et commercialiser des roues avant solaires permettant de convertir facilement un vélo classique à un vélo électrique.

En plein essor, cette entreprise de 3 salariés est en passe de transformer nos moyens quotidiens de déplacements avec leurs vélos à panneaux solaires intégrés aux roues et au cadre. Cet appareil devient ainsi le premier vélo motorisé autonome en énergie, au monde. Le Sun-E se recharge automatiquement, aussi bien à l’arrêt qu’en mouvement grâce au soleil. En cas de besoin, il peut également se charger comme un vélo électrique classique à l’aide d’une prise électrique. Ce produit est fabriqué en France.

E-Sun : le vélo électrique solaire de Rool’in

En 2017, le projet de vélo solaire autonome en énergie est labellisé par le pôle de compétitivité Mov’eo. Le groupe La Poste est d’ores et déjà intéressé pour sa propre flotte de vélos postaux.

C’est une grande chance que d’avoir une entreprise innovante, pleine d’envie, d’avenir et portée sur l’économie d’énergies sur notre circonscription.

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail