Retour sur mon Atelier de concertation citoyenne dédié au logement

En circonscription
Retour sur mon Atelier de concertation citoyenne dédié au logement

Avec 4 millions de personnes mal logées mais 40 milliards d’euros dépensés chaque année par les pouvoirs publics pour améliorer l’accès au logement, il est devenu urgent de refonder notre politique du logement.

Tel est le sens du futur projet de loi Évolution du Logement et Aménagement Numérique (ELAN), qui sera débattu dans les prochaines semaines au Parlement, et qui vise à construire plus, mieux et moins cher, permettre l’accès au logement de tous, et améliorer le cadre de vie.

J’organisais ce lundi 5 mars, à Malakoff, un atelier de concertation afin de donner la parole à nos concitoyens en vue des débats parlementaires sur ce texte.

Plus de 50 participants de toute la circonscription – citoyens, responsables associatifs, amicales de locataires, élus – y participaient pour travailler collectivement sur 4 des nombreux volets du projet de loi :

  • la libération du foncier et des logements vacants
  • le renforcement de la mobilité dans le parc social
  • le rééquilibrage des rapports locatifs
  • l’amélioration du cadre de vie

Je me réjouis par ailleurs d’avoir pu compter sur la présence et le pragmatisme de plusieurs élus de la majorité municipale PCF de Malakoff, qui ont accepté de contribuer à nourrir cette réforme de l’accès au logement portée par le gouvernement et la majorité. Preuve s’il en fallait de cette capacité à dépasser les clivages au service du pays et de notre circonscription.

De nombreuses propositions concrètes issues de cet atelier permettront d’enrichir mon travail à l’Assemblée nationale, notamment par voie d’amendements au projet de loi.

Fidèle à l’engagement pris pendant ma campagne d’associer nos concitoyens à mon travail parlementaire, d’autres ateliers de concertation seront organisés très prochainement.

À bientôt pour de nouveaux échanges !

 

À lire également : Avec Julien DENORMANDIE à Montrouge pour échanger sur la réforme du logement social

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail