RER B : je visite le chantier d’aménagement du quai n°3 à Denfert-Rochereau

En circonscription
RER B : je visite le chantier d’aménagement du quai n°3 à Denfert-Rochereau

Je visitais cet après-midi à l’initiative de ma collègue Députée de l’Essonne, Amélie de MONTCHALIN, le chantier lié à l’aménagement du quai n°3 du RER B à la gare de Denfert-Rochereau.

Lors de cette rencontre, à laquelle était conviée l’association des élus locaux du sud de la ligne du RER B (dont la ville de Bagneux), les équipes projets nous ont présenté les travaux d’aménagement de ce quai qui permettront de fluidifier le trafic en cas de perturbations. Les chiffres sont en effet éloquents : l’année 2017 signe les plus mauvais résultats en termes de ponctualité depuis 2014. Et après un mois de janvier 2018 très satisfaisant de ce point de vue-là, les voyageurs ont ensuite dû subir de nombreux retards liés à de fortes perturbations climatiques, aux chantiers du Grand Paris Express ou encore à des pannes.

L’aménagement de ce quai n°3 en gare de Denfert-Rochereau a donc pour but de fluidifier le trafic en cas de perturbations au nord de la ligne, afin que la promesse de 20 trains par heure en période de pointe puisse être tenue sur le sud de la ligne. Cet investissement de 1,5 million d’euros participera à l’amélioration de la qualité de service, parallèlement à la modernisation de la ligne et au renouvellement du matériel roulant annoncé pour 2025.

Le Quai n°3 sera mis en service en septembre 2018. Plus que jamais mobilisée sur les mobilités du quotidien, je reste attentive au bon achèvement de ce chantier et aux bénéfices réels pour tous les voyageurs du RER B, notamment les habitants de Bagneux qui en sont usagers.

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail