Rentrée scolaire en musique et avec le Ministre à Bagneux !

En circonscription
Rentrée scolaire en musique et avec le Ministre à Bagneux !

En cette rentrée scolaire 2019, j’ai eu le grand plaisir d’accueillir Franck Riester, Ministre de la Culture, pour ouvrir ensemble et en musique cette nouvelle année scolaire à l’école Paul Eluard de Bagneux.

Cette matinée a été l’occasion pour les enfants d’assister à un concert retransmis en direct sur Radio Classique : Le roi qui n’aimait pas la musique, un conte de Mathieu Laine, mis en musique par Karol Beffa, interprété par le violoniste Renaud Capuçon, le violoncelliste Victor-Julien Lafferière, le clarinettiste Paul Meyer et Patrick Bruel à la narration.

Ce spectacle musical, retransmis en direct, a permis aux enfants de Bagneux de « commencer l’année sous le signe de la joie et de la sérénité » comme l’a écrit le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer. Et pour certains enfants de découvrir que la musique classique leur était accessible.

Vous pouvez réécouter ce conte musical ici.

J’ai également tenu à souhaiter une bonne rentrée aux nouveaux collégiens en accompagnant les élèves (et leurs parents!) de 6ème du collège Paul Bert de Malakoff.

Accueil des nouveau élèves de 6ème et des parents au collège Paul Bert à Malakoff

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail