Promouvoir l’emploi inclusif : avec la Ministre du Travail à Montrouge

En circonscription
Promouvoir l’emploi inclusif : avec la Ministre du Travail à Montrouge

Ce 3 juillet, notre circonscription accueillait au Beffroi de Montrouge la 5ème Journée des initiatives territoriales pour l’emploi (JITE), organisée par le Ministère du Travail. Rassemblant près de 400 participants, cette manifestation témoigne d’une mobilisation collective autour de l’emploi, des compétences et du développement économique local.

J’étais présente aux côtés de la Ministre du Travail, Muriel PÉNICAUD, qui a insisté dans son intervention sur l’« énergie collective d’innovation » permettant de dépasser les cloisonnements notamment en matière de financement de l’emploi inclusif :

« La croissance n’est pas inclusive par nature. Mais on a cette opportunité, cette responsabilité collective de permettre l’inclusion et l’émancipation de tous par le travail pour tous ! C’est par l’innovation et la mobilisation de tous les acteurs sur l’ensemble du territoire que nous réussirons à avoir une croissance inclusive. Aujourd’hui, vous démontrez que les initiatives portées à l’échelle locale contribuent au développement économique et à l’emploi. Bravo ! »

C’est en effet avec toutes les énergies que nous gagnerons la bataille de l’emploi : Gouvernement, Parlement, collectivités, entreprises et associations. Ma mobilisation pour une société de travail qui n’oublie personne est à ce titre totale, et je veillerai à ce que la loi PACTE remplisse ses objectifs lors de son examen à l’Assemblée nationale.

C’est dans cet esprit que j’organisais, le 28 juin dernier, un nouvel atelier-citoyen dédié à la loi PACTE à Malakoff.

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail