J’interviens auprès de la Ministre pour rendre Bagneux éligible aux emplois francs

En circonscription
J’interviens auprès de la Ministre pour rendre Bagneux éligible aux emplois francs

À diplôme, âge et parcours équivalents, il est plus difficile d’accéder à un emploi pour les habitants de certains quartiers de la République. C’est pourquoi le Gouvernement expérimente le dispositif des emplois francs dans de nombreux quartiers prioritaires de la ville (QPV) de notre pays.

Souhaitant que la ville de Bagneux puisse également en bénéficier, j’ai appelé l’attention de Madame Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, sur l’éligibilité de la ville aux emplois francs.

Un emploi franc c’est avant tout un moyen d’insérer les jeunes issus de quartiers difficiles dans le monde du travail. Son principe est simple : l’aide à l’embauche « Emplois francs » est attribuée à toute entreprise – quelle que soit sa localisation – qui recrute, en CDI ou en CDD de 6 mois minimum, un demandeur d’emploi résidant dans une des zones QPV éligibles. Pour un contrat en CDI à temps plein, le montant de l’aide est de 5 000 euros par an pendant 3 ans. Pour un contrat en CDD et/ou un contrat à temps partiel, le montant de l’aide est proratisé en fonction de la durée du contrat et/ou du temps de travail.

Ce dispositif demeure en phase d’expérimentation mais la ville de Bagneux en bénéficie désormais ! Vous pouvez téléchargez le courrier qui m’a été transmis à ce sujet par la ministre :

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail