Grand débat des jeunes : j’accueille le Ministre François de RUGY à Bagneux

En circonscription
Grand débat des jeunes : j’accueille le Ministre François de RUGY à Bagneux

J’étais très heureuse d’accueillir, ce vendredi 15 mars, le Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire François de RUGY au lycée professionnel Léonard de Vinci de Bagneux, pour un Grand débat national sur les enjeux climatiques avec les élèves.

Ce Grand Débat a pris tout son sens dans cet établissement exemplaire, qui forme notamment aux métiers des énergies renouvelables. Ce lycée propose en effet, depuis 2013, une spécialité Mention complémentaire Énergies renouvelables option A (énergie électrique) d’une durée d’un an après le Baccalauréat ELEEC, MEI ou STI.

Les voitures électrique sont-elles vraiment écologiques ? Pourquoi n’y a-t-il pas davantage de panneaux solaires et d’éoliennes en France ? La France compte-t-elle s’investir dans l’élimination des plastiques du 7e continent ? Bravo aux lycéens de 3ème prépa pro et aux élèves de terminale du bac pro MELEE (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) pour leurs questions et suggestions pertinentes, qui témoignent de la prise de conscience et de la forte mobilisation de nos jeunes sur les enjeux environnementaux et climatiques.

Une formidable occasion de les écouter, d’échanger et de revenir sur la transition écologique et solidaire qui est notre priorité depuis presque deux ans.

Merci à eux ainsi qu’aux équipes du lycée pour leur accueil chaleureux qui s’est conclu par un déjeuner au réfectoire de l’établissement.

Image d’illustration de cet article : crédits Damien VALENTE – Terra

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail