Culture : avec François NYSSEN pour soutenir Le Plus Petit Cirque du Monde

En circonscription
Culture : avec François NYSSEN pour soutenir Le Plus Petit Cirque du Monde

Avec la Ministre de la Culture et de la Communication Françoise NYSSEN et plusieurs élus des Hauts-de-Seine, je visitais ce lundi à Bagneux les locaux du Plus Petit Cirque du Monde. Géré sous forme associative, il établit depuis plus de 20 ans d’établir des liens étroits entre pratiques culturelles et artistiques, et réalités territoriales et humaines du quartier des Tertres – Cuverons à Bagneux, avec un fort rayonnement national et international.

Le soutien à la vie culturelle et au monde associatif est essentiel au vivre et au faire-ensemble. Nous nous employons avec le Gouvernement à avancer avec les acteurs de la culture, au service des habitants.

Ainsi, nous allons permettre aux structures associatives non soumises à la TVA de bénéficier dès 2018 d’un crédit d’impôt sur la taxes sur les salaires (CITS) – équivalent du CICE – et d’allègement de charges patronales (0 point de charges pour un salarié au SMIC) afin de favoriser la création d’emplois et le développement du tissu associatif local français.

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail