Bienvenue au siège de la Croix-Rouge qui s’installe à Montrouge !

En circonscription
Bienvenue au siège de la Croix-Rouge qui s’installe à Montrouge !

Je participais ce vendredi 21 juin à l’inauguration du nouveau campus de la Croix-Rouge française installé depuis octobre dernier à Montrouge, aux côtés de Gabriel Attal, Secrétaire d’État chargé des questions de jeunesse, de Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire, de Jean-Jacques Eledjam président de la Croix-Rouge française et de nombreux élus locaux et bénévoles.

C’est devant les bénévoles réunis en Assemblée générale et les invités que M. Eledjam nous a rappelé que la Croix-Rouge française réunit plus de 60 000 volontaires et 17 000 salariés, qui travaillent ensemble pour secourir les autres au nom de leurs 7 principes fondateurs : l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance, le volontariat, l’unité et l’universalité. Un engagement et une action au service des autres que j’ai tenu à saluer.

Je suis très fière d’accueillir dans ma circonscription le siège de la Croix-Rouge et ses 450 salariés qui travailleront quotidiennement à Montrouge. Ce siège sera également un lieu de vie et de formation pour tous les béénvoles et je sais combien les unités locales de Bagneux, Montrouge et Vanves-Malakoff sont dynamiques.

Lors de la visite des nouveaux locaux, Jean-Christophe Combe, Directeur général de la Croix-Rouge, a présenté ce campus fonctionnel qui accueillera les services supports de l’association mais aussi un incubateur d’innovation sociale réunissant plusieurs jeunes entrepreneurs.

La Croix-Rouge est en constante évolution pour répondre aux besoins de son temps, ces nouveaux locaux et ces initiatives nouvelles en témoignent.

Salle de crise de la Croix-Rouge française à Montrouge

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail