Grand Paris Express : lancement du troisième tunnelier à Bagneux

En circonscription
Grand Paris Express : lancement du troisième tunnelier à Bagneux

Nous étions près de 6 000 à Bagneux ce samedi soir pour la cérémonie d’allumage du troisième tunnelier du Grand Paris Express. Une fête à la hauteur de l’évènement ! Il s’agit en effet d’une étape très importante dans la progression du chantier de la ligne 15 qui reliera bientôt le sud des Hauts-de-Seine, et sur laquelle j’avais eu l’occasion d’intervenir lors de ma réunion publique dédiée au sujet en mai dernier.

Assemblé sur le chantier du puits Robespierre à Bagneux, ce tunnelier commencera à creuser à partir de janvier 2019 et parcourra 4 kilomètres en direction de la gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart, où il arrivera à l’été 2020. Il sera ensuite réutilisé pour creuser la portion du tunnel de 900 mètres entre le puits Robespierre et la gare d’Arcueil-Cachan. La ligne 15 sud devrait ainsi être livrée pour le premier semestre 2025.

Je reste mobilisée afin que ces nouveaux modes de transports – qui vont profondément transformer notre quotidien à Bagneux, Malakoff et Montrouge – répondent concrètement à vos besoins et intègrent l’intermodalité indispensable à cette nouvelle infrastructure.

À cet égard, je serai pleinement investie dans les débats sur la loi Mobilités, qui sera examinée dans les prochaines semaines au Parlement.


Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI