Bagneux : 10ème anniversaire de la Cité Jacques Descamps

En circonscription
Bagneux : 10ème anniversaire de la Cité Jacques Descamps

La Cité Jacques Descamps est un foyer médicalisé qui accueille à Bagneux plus de 40 adultes souffrant de troubles autistiques afin de les accompagner dans la réalisation de leur projet de vie. En internat ou en externat, ces personnes sont accompagnées à chaque étape de leur parcours par des professionnels, autour de valeurs humaines et solidaires. Les parents et les familles ont également toute leur place dans l’organisation et la vie de l’établissement géré par l’association des Cités du Secours Catholique. 

Après avoir reçu à ma permanence le directeur de la Cité Jacques Descamps, j’avais eu l’occasion de visiter les locaux lors du banquet estival de la Cité organisé par l’association des parents et amis des personnes accueillies (APAM).

Je suis ravie d’avoir été de nouveau présente aux côté des résidents, des équipes et des familles pour fêter ensemble ce 10ème anniversaire. Je les remercie de leur accueil et les assure de ma mobilisation en faveur d’une plus grande inclusion, notamment via le plan autisme 2018-2022 lancé en avril dernier par le Gouvernement.

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI

Votre e-mail