Audience solennelle de rentrée de la Cour des Comptes en présence du Président de la République

Audience solennelle de rentrée de la Cour des Comptes en présence du Président de la République

Je participais ce matin à l’audience solennelle de rentrée de la Cour des Comptes aux côtés du Président de la République Emmanuel MACRON. Celui-ci a fait plusieurs annonces fortes, notamment concernant la transformation des politiques publiques dans laquelle il nous faut investir afin d’en améliorer l’efficacité.

Le Président, qui avait également à ses côtés la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Nicole BELLOUET, le Ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald DARMANIN, ainsi que son Secrétaire d’État, Olivier DUSSOPT, est par ailleurs revenu sur le rôle du Parlement, passage que vous pouvez retrouver dans le compte-rendu intégral de son discours.

Ainsi, le Président a exprimé le souhait de « rééquilibrer le calendrier parlementaire, [d’]aller plus vite sur le projet et [de] demander au gouvernement de mieux rendre compte à la représentation nationale de son exécution« , vœu auquel je m’associe afin de redonner tout leur sens aux trois missions des Parlementaires : légiférer, évaluer, contrôler.

Recevez les actualités de votre Députée Laurianne ROSSI