«

En-Marche.fr

‹ TOUTES LES ACTUALITÉS

Résultats du scrutin du 1er tour : un peu de cohérence !

Décidément, aucune méthode n'est négligée dans cette campagne, et encore moins celles, trop connues, de la vieille politique.Le 11 juin dernier, les électeurs de notre circonscription m’ont placée nettement en tête du premier tour de l’élection législative, avec 13 895 suffrages, soit 38,4% des suffrages exprimés. Je devance nettement Mme Yasmine Boudjenah (7 957 voix, 22,0%) sur l’ensemble de la circonscription, mais aussi dans chacune des 3 villes qui la composent, y compris à Bagneux.
Partagez Tweetez Envoyez


Mon adversaire revendique depuis le 11 juin la totalité des voix de la « gauche », s’autorisant à additionner, amalgamer et s’approprier des suffrages qui ne sont pas les siens. Elle tente de ressusciter une union qui a volé en éclats ces derniers mois, et qui reste une fiction aujourd’hui.

Que l’on sache, France Insoumise, le Parti Communiste, le Parti Socialiste et EELV n’ont conclu aucune alliance et ne présentent pas un projet partagé et cohérent pour les élections législatives. Pas plus au second tour qu’au premier. Pas plus à l’échelle nationale qu’à l’échelon de la 11ème circonscription, où aucune union claire, lisible et responsable ne s'est non plus formée.

Nul ne saurait s’arroger le monopole des votes des électeurs de notre circonscription, pas plus que celui des valeurs essentielles de la gauche, que partagent d'ailleurs, entre autres, notre mouvement et le projet de la République en Marche!.

Si la bienveillance guide ma campagne, j’en appelle, à quelques jours du second tour, au devoir de cohérence, d’objectivité et de respect des électeurs qui s’impose à tout(e) candidat(e) à la fonction parlementaire.

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK