«

En-Marche.fr

‹ TOUTES LES ACTUALITÉS

La confiance est en marche !

Nous l'avions promis : le projet de loi de confiance dans la vie politique a été définitivement adopté cette semaine en lecture définitive par l'Assemblée nationale. Je suis fière de la concrétisation de cet engagement phare qui permettra une première réponse à la défiance grandissante des Français(es) envers leurs élu(e)s.
Partagez Tweetez Envoyez

 Pages3et4_Bandeau2_Cafetier.JPG
Vous pouvez retrouver l'ensemble des discussions sur le dossier législatif du texte. Nous avons notamment voté les mesures suivantes :

  • Interdiction de l'emploi d'un proche pour les élus ;
  • Suppression de la réserve parlementaire pour 131 millions d'euros par an ;
  • Suppression de l’Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) pour plus de 150 millions d'euros ;
  • Instauration d’une peine complémentaire automatique d’inéligibilité inscrite au casier judiciaire de type B2 en cas de condamnation pour des crimes et délits relevant des atteintes à la probité ;
  • Interdiction de toute activité de lobbying aux parlementaires et à leurs collaborateurs pendant leur mandat.


Ces avancées majeures seront complétées par une révision constitutionnelle en 2018 qui aura pour objectif la refonte plus globale de nos institutions. Ainsi, celle-ci permettra l'étude de la réduction du nombre de parlementaires et l’introduction d’une dose de proportionnelle afin de continuer à resserrer les liens avec les Français, pour une confiance retrouvée dans notre démocratie.

A très bientôt,

Laurianne Rossi

Votre députée

Signature_LR_4Pages.jpg 

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK