«

En-Marche.fr

‹ TOUTES LES ACTUALITÉS

Améliorer le cadre de vie

Malgré les 40 milliards d’euros dépensés chaque année, notre politique du logement continue à laisser de côté 4 millions de personnes. Ce constat est à la base de la stratégie Logement dévoilée aujourd'hui par le gouvernement. 
Partagez Tweetez Envoyez

Après un large processus de consultation des acteurs du logement, de la construction et de l’aménagement de notre pays, des mesures fortes ont été annoncées :

  • La construction de plus de logements, mieux et moins chers, en libérant le foncier en zones tendues, en simplifiant les normes d’urbanisme et de construction, et en instaurant un partenariat de confiance entre acteurs ;
  • L’accès au logement pour tous avec la construction de 80 000 logements pour les jeunes et les étudiants sur le quinquennat ;
  • La mise en oeuvre du plan quinquennal “Logement d’abord” afin de lutter contre l’exclusion sociale des personnes sans domicile en leur proposant des solutions de logement pérennes, telle la mobilisation de 40 000 logements du parc privé via des mécanismes d’intermédiation locative.

Cette stratégie Logement fera l'objet d'un projet de loi avant la fin de l'année. Vous pouvez d'ores et déjà contribuer et enrichir ces propositions via la plateforme mise en place par le mouvement En Marche ! en suivant ce lien.

 

Le 30 août dernier, j’accompagnais Julien DENORMANDIE, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, à Bagneux et à Montrouge. Ensemble, nous avons visité plusieurs chantiers et résidences en échangeant avec l’ensemble des acteurs locaux sur la mobilité dans le parc social et les freins qui persistent à ralentir la construction de logements en zone tendue.

A très bientôt,

Laurianne ROSSI

Votre députée

Signature_LR_4Pages.jpg 

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK